Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour de Terre en photos
Tour de Terre en photos
  • Un tour du monde en photographies, de l'Alaska , aux parcs de l'ouest américain, du Canada à l'Indonésie, Malaisie, l'Égypte, la Namibie, les Iles des Caraïbes, de l'océan Indien, du Pérou à l'Islande et bien d'autres encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
18 juillet 2009

Margot Creek, août 2008

Cette année 2008 restera une très mauvaise année pour les grizzlis. En effet les saumons sont déboussolés et ne remontent pas vers leurs lieux de naissances pour pondre et mourir. Certains avancent la faute au réchauffement climatique, d'autres aux saumons qui seraient moins nombreux. En réalité il en sera dénombré 14 000 000 (au radar) qui passent par la Bristol Bay au lieu des 8 millions habituels d'où un manque évident pour les rivières du Katmai Park. Les ours sont affamés et il y a de très nombreux accidents en Alaska. Nous redoublerons de vigilances durant notre séjour dans cet endroit magnifique qui est l'un des plus beaux que j'ai vu en Alaska.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
surtout ne ratez pas Punta Tombo !!<br /> pour les grizzlis affamés j'avais vu un reportage à la télé ils fouillaient les poubelles aux abords des habitations! Triste, inquiétant
C
Merci de ce coucou matinal...<br /> Mauvais temps en Hte Savoie....même froid !<br /> Je te souhaite une excellente journée, et te redis que je suis contente que nous puissions continuer à échanger nos expériences vécues.<br /> Bien amicalement.
Publicité