Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour de Terre en photos
Tour de Terre en photos
  • Un tour du monde en photographies, de l'Alaska , aux parcs de l'ouest américain, du Canada à l'Indonésie, Malaisie, l'Égypte, la Namibie, les Iles des Caraïbes, de l'océan Indien, du Pérou à l'Islande et bien d'autres encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
8 septembre 2009

En route vers le nord.

IMG_2125_1  Nous prendrons la route N°9 qui va nous conduire vers le nord en traversant de splendides paysages. Le soleil se montre timidement et nous souhaitons qu'il vienne s'installer durablement. Nos premiers mots sont "émerveillement, splendeurs, c'est beau" en voyant tous ces sites fabuleux. Cette première journée nous enchante, nous prendrons un premier ferry pour nous rendre de l'autre côté du Fjord et continuer sur Bergen. Ici nous comprenons vite que nous sommes au pays des tunnels et des cascades.Les norvégiens sont vraiment comme les taupes, ils creusent partout et c'est très compréhensible vu le terrain très montagneux et le nombre de Fjords qu' il faut tarverser.


















IMG_2156_1Quelle belle cascade n'est ce pas?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de ta visite, tu ne continues pas ton récit norvégien ?...ça m'intéresse...tu n'as sans doute pas trop de temps.<br /> Je vais plusieurs fois par an, dans le Berry, une de mes filles y habite...voilà pourquoi, il m'arrive de quitter mes montagnes...<br /> Bonne fin de journée, bien amicalement
P
Magnifique ! je comprends pourquoi ces pays du Nord nous attirent mon mari et moi. Nous avons fait les Pyrénées cette année que nous avons adorés. Les pays du Nord ce sera pour plus tard mais j'ai hâte que cela puisse se faire. Amitiés
M
Bonsoir et merci pour ta visite ; tu as raison , la retraite permet de faire plein de choses auquelles on ne pouvait se consacrer avant . Les crêtes au loin , j'en ai parcouru certaines cet été , elles s'appellent " Les Bassiès " dans la vallée du Vicdessos en Haute Ariège .<br /> Je prépare mon sac à dos , je redescends aux Pyrénées ce Vendredi , pour de nouveaux sommets .<br /> Amitiés
M
Bonjour ami ; superbe la cascade ! la Nature fait souvent bien les choses .<br /> Amitiés
L
Oui, c'est vraiment beau !!! J'entends d'ici le bruit des chutes. Assourdissant !
Publicité